Grand débat national – Rendez-vous le 31 janvier à 19h à Créteil

Confronter les points de vue, échanger les idées ; telle est l’essence de la démocratie, tel est l’objet du Grand débat national.

Cet événement, d’une nature et d’une ampleur inédites, doit permettre aux Françaises et aux Français de contribuer activement au débat public. Cette concertation est ouverte à toutes celles et ceux de nos concitoyens souhaitant y prendre part.

Quatre grandes thématiques ont été retenues : la transition écologique, la fiscalité, la citoyenneté et la réforme de l’État. Ces matières, le président de la République a souhaité les décliner sous forme de questions, lesquelles figurent dans la lettre qu’il a adressée aux Français en début d’année. Ces interrogations, loin de constituer des limites, sont des pistes de réflexion qu’il revient d’explorer, de même que toutes celles qui viendraient spontanément à l’esprit de nos concitoyens.

J’invite celles et ceux qui, comme moi, souhaitent donner un second souffle à notre démocratie, à participer à ce Grand débat national.

Pour ce faire, différents moyens sont à votre disposition : déposer une contribution sur le site Internet de l’événement (https://granddebat.fr/), participer aux réunions organisées sur l’ensemble du territoire, consulter vos élu(e)s locaux et nationaux, …

En circonscription, nous vous proposons de participer au premier débat public le 31 janvier 2019 de 19h à 21h30,
salle polyvalente du groupe scolaire Aimé Césaire,
28 avenue Magellan à Créteil,
sur le thème « Démocratie et citoyenneté »,
animé par le mouvement
A NOUS LA DÉMOCRATIE !

Vous pouvez contribuer en ligne via la plateforme dédiée, ou en vous rendant à la permanence, où un cahier de contributions est tenu à votre disposition.

Pour plus d’informations : contact@jeanfrancois-mbaye.fr

Liens utiles
Cahier de contribution de la circonscription
Ressources du Grand débat national
Page d’accueil du site du Grand débat national

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.